Contactez nous: france@metamedecine.com

fr flag
it flag
es flag
pt flag
de flag

Claudia Rainville

claudia rainville metamedicina

Claudia Rainville est la fondatrice de la Métamédecine.

Il est impossible de faire abstraction des vicissitudes de sa vie, de sa naissance jusqu’à la Métamédecine, pour autant que son parcours particulier a très certainement contribué à la création de la méthode.

Née au Québec, dans un milieu modeste, le père n’est pas présent et la mère doit exercer plusieurs emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille.

La sensibilité de Claudia la porte à se refermer sur elle-même et à se réfugier dans son monde, tout en se dédiant aux études de biologie et microbiologie. En 1982, elle est appelée à participer à la création du Département de Microbiologie de l’Hôpital Pierre Boucher à Longueuil

Un terrible sentiment d’être seule et incomprise de ses proches l’habite et la porte jusqu’à vouloir mettre fin à ses jours.

A l’âge de trente-deux ans (32), elle est déclarée en mort clinique après une tentative de suicide. Et c’est précisément après cette expérience douloureuse qu’elle commence une nouvelle vie. Claudia rencontre Lise Bourbeau, en Aout 1984, elle “tourne la page” et devient volontaire, à plein temps, dans son centre “Écoute ton corps”.

En 1985, Claudia ouvre la première succursale di Écoute ton corps, devient co-animatrice de Lise Bourbeau pour son cours de formation aux animateurs de la méthode, et au début de l’année 1986, elle devient, elle-même, coordinatrice du développement de ce centre.

En juin 1986, Claudia quitte le centre “Écoute ton corps” afin de pouvoir exprimer toute la créativité qu’elle avait contenu pour rester loyale envers Lise.

Elle fonde alors le Centre d’harmonisation intérieure “L’Éveil Radieux”, où elle pratique thérapies individuelles et de groupes.

Elle étudie le fonctionnement du cerveau limbique et crée le séminaire ”Libération de la Mémoire Emotionnelle” qui a permis, et permet encore à des milliers de personnes de transformer leur vie.

En 1987, Claudia Rainville crée la Métamédecine, inspirée au nom d’une transmission télévisée à laquelle elle avait participé pour présenter une approche de ses travaux.

Au printemps 1988, suite à des importantes difficultés financières dans son centre, elle reçoit le message qu’elle doit partir ailleurs et que son « Maitre » l’attend pour l’initiation.

La seule chose qu’elle sache est qu’elle doit se rendre aux Jardins de Findhorn et elle est certaine qu’elle doit partir. Pour ce faire, elle devra tout laisser derrière elle : ses enfants, sa famille, ses amis et la centre auquel elle a dédié corps et âme.

Cette odyssée, que Claudia raconte dans son livre “Ma Vie pour la Lumière” – De la Dépression au Bonheur, la conduit à connaitre le grand Avatar Sathya Saï Baba. Par la suite, elle se rend en Himalaya, ou elle rencontre Sa Sainteté le Dalai Lama. Cette rencontre aura une importance capitale dans sa vie car le Dalai Lama devient alors son guide e son modèle, celui qui lui inspire à rendre la Métamédecine un instrument de compassion et d’éveil de la conscience.

livre participer a luniverse

Le 14 septembre 1989, Claudia Rainville publie son premier livre “Participer è l’Univers – Sain de corps et d’Esprit”. Ce livre, revu et étoffé, deviendra en 1995 : » Métamédecine La guérison à votre portée » qui sera son best-seller, traduit en de nombreuses langues. Cliquer pour visionner une des premières vidéos de Claudia Rainville

En 1991, Claudia « sent à nouveau » qu’elle doit repartir pour l’Inde. Cette fois, elle revoit la Maitre Sathya Saï Baba, connait le Grand Maitre de Béas, suit une formation à l’Université Brahma Kumaris, rencontre Mère Thérèse de Calcutta et participe à une formation sur le bouddhisme avec un lama sage avant de pouvoir retrouver son Maitre Sa Sainteté le Dalai Lama.

 

Ce parcours complexe, et la possibilité de voir milliers de personnes, consolident les découvertes. Les connaissances et les intuitions de Claudia.

Encore aujourd’hui, Claudia se dédie avec inlassable passion à l’écriture et à l’enseignement de la Métamédecine dans divers continents.

En 2003, la Métamédecine se diffuse en Italie, où se trouve encore, actuellement, le noyau le plus important.

En Suisse, France, Belgique, Espagne mais aussi en Uruguay, Mexique, Québec et Maroc, Claudia Rainville, Yvan Herin et de nombreux membres de l’équipe œuvrent pour divulguer les précieux enseignements de la Métamédecine. 

 

La Métamédecine n’a pas la prétention de remplacer les soins d’un médecin traitant, d’un thérapeute ou d’un psychiatre. Par contre elle peut se révéler très efficace dans l’accompagnement de la personne sur son chemin d’évolution. Elle vise davantage à une introspection de la personne qui consulte et favorise ainsi une meilleure collaboration entre un patient et son médecin. Les consultants en Métamédecine ne posent pas de diagnostics, ne prescrivent pas de médicaments et ne se substituent en aucun cas au corps médical de référence. Les consultants en Métamédecine sont formés notamment à l’écoute en profondeur des personnes qui les consultent. En utilisant les clefs de la Métamédecine, ils guident la personne à prendre conscience de la cause des déséquilibres émotionnels, physiques et mentales qui l’habitent, de s’en libérer et à retrouver l’harmonie en soi.